Pourquoi Verizon achète AOL – La vraie raison

Les médias ont fait grand cas de l’achat de AOL par Verizon. Ils décrivent cette acquisition comme une erreur ou simplement comme l’achat par Verizon du réseau de pub mobile d’AOL. Détrompez-vous…

Voici un article à propos de l’achat.

Ce qui est, à mon avis, la vraie raison de l’achat est plutot dans celui-ci.

Verizon achète les 2,200,000 d’abonnés à l’accès commuté (ligne téléphonique). Pourquoi? Pour faire pression pour que le gouvernement américain lui paie des milliards en subventions pour agrandir son réseau FiOS. Elle l’a fait dans le passé, elle le fera à nouveau en ayant, en plus, 2,2 millions de clients qui chialent pour avoir de l’Internet rapide.

Bref, du corporatisme 2.0.

À propos malabelle

Chu pas un planificateur financier, pas un fiscaliste, pas un conseiller réglementé, nope. Je suis juste un gars qui travaille dans les TI depuis 25 ans — architecte dans de grosses boîtes — pis qui en avait plein le cul de ne pas savoir où allait son cash et surtout de voir que mes placements diminuaient plutôt que de grossir… Dans ma vie perso, je joue dans l’immobilier, les FNB, les stratégies de rendement, les dettes intelligentes, pis toute la patente qui peut transformer un chèque de paie en liberté. J’fais des tests, j’me plante, j’apprends, pis j’en ressors moins cave à chaque fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *